Journées thématiques

Pour vous aider à vous développer sur certains marchés, le Comité de Promotion du Nord – Pas de Calais organise des ateliers de développement commercial. Exemples de journées thématiques 

« Convention d’affaires  »

En 2018, le Comité de Promotion a organisé le temps d’une journée, le 21 novembre, un temps d’informations sur les tendances en restauration collective avec les interventions de spécialistes Food’n sell et de témoignages entreprises.

La matinée s’est ensuite poursuivie par des rendez-vous d’affaires individuels entre entreprises agroalimentaires et acheteurs.

« Savoir répondre efficacement à un appel d’offre de marchés public »

En 2016, le comité de promotion et Agro Sphères ont organisé un atelier de développement commercial intitulé « Préparez efficacement votre réponse à un appel d’offres ». Celui-ci, animé par un expert en marchés publics, le Veilleur, a permis à une dizaine d’entreprises des Hauts-de-France, de comprendre les marchés et acquérir une méthodologie pour construire leur offre commerciale.

« Mieux vendre à la Restauration Hors Domicile (RHD) »

Dans la perspective d’accompagner les entreprises dans le renforcement commercial et marketing  pour accéder au marché de la RHD, le Comité de promotion a organisé une formation « Mieux vendre à la Restauration Hors Domicile » avec le soutien du Conseil Régional et la DRAAF, avec un programme à la carte

Télécharger la plaquette de présentation

Synthèse : Panorama de la RHD

Avec le soutien de :