84 entreprises sont dans la course pour le concours FOOD CREATIV de l’innovation agroalimentaire en Hauts-de-France !

Depuis 14 ans, le concours de l’innovation agroalimentaire FOOD CREATIV récompense les produits ou services innovants créés en région. Ce concours constitue une vitrine unique du dynamisme régional et un soutien aux entreprises régionales soucieuses d’innover. 

Organisé par le Comité de Promotion Nord – Pas de Calais et le CERTIA INTERFACE, en partenariat avec Agroé et Agro-Sphères, ce concours est ouvert à toutes les entreprises agroalimentaires et aux entreprises artisanales ou agricoles des Hauts-de-France. L’innovation peut porter sur la recette, le process, l’emballage, le cycle de vie du produit ou encore sur un service associé au produit alimentaire.

84  entreprises régionales sont en compétition pour  cette édition 2018 pour tenter de remporter un des cinq prix de l’innovation agroalimentaire, contre 61 en 2016. Cette progression de 38 % prouve le dynamisme des entreprises régionales, et leur volonté de répondre aux évolutions du secteur et aux attentes des consommateurs. Plus de 300 nouveautés seront ainsi soumises à l’appréciation des experts (contre 250 lors de l’édition 2016). La concurrence sera donc forte et le niveau élevé !

Une sélection rigoureuse par un jury d’experts
Le comité organisateur sélectionnera fin mai sur dossier les 16 produits finalistes, répartis en 4 catégories. Le 5ème prix « Innovation durable » sera décerné par Agroé et un collège d’experts du développement durable. Le 21 juin, ces derniers seront ensuite soumis à une évaluation et une dégustation par un jury d’experts multidisciplinaire. Le parrain de l’édition, Sylvain Zaffaroni, expert en innovations agroalimentaires et co-fondateur d’HappyFeed, sera accompagné du Chef Clément Marot (meilleur ouvrier de France), mais également de distributeurs de la GMS, de restauration collective, de spécialistes de l’innovation et de journalistes.

  • Prochaines étapes du concours :
    25 mai : sélection des dossiers finalistes
    21 juin : évaluation par le jury d’experts
    27 septembre : remise des prix à Lille.

Pour en savoir plus : foodcreativ.fr 

Découvrez nos partenaires régionaux :