Concours FOOD CREATIV 2018 : les 16 finalistes sélectionnés !

Le concours de l’innovation agroalimentaire FOOD CREATIV récompense les produits ou services innovants créés en région. Le jury dossier s’est réuni le vendredi 25 mai afin de déterminer les 16 finalistes pour l’édition 2018. On connaît désormais leurs noms

SARL Potdevin-Caron

Les chocolats et la petite ferme du Croisé

Florensuc

Niiji

Smeal

The Boston Club

Jean Bouteille

Horizon des mets

JC David

Les entrées de la mer

Minus farm

Alterfoodie

Pleurette

La Glacerie – Paris

La Préserverie

Pidy

Ces 16 entreprises ont été sélectionnées au terme d’une évaluation suivant une grille d’analyse établie par l’école d’ingénieurs Polytech’Lille, et de débats entre les membres du jury. Ce dernier était composé de membres des deux organismes organisateurs, CERTIA Interface et Comité de Promotion, ainsi que de représentants des deux écoles partenaires, Polytech’Lille et ISA Lille.

Prochaine étape pour les produits sélectionnés : l’évaluation par le jury d’experts le 21 juin, dans les locaux de l’ISA Lille en compagnie de Clément Marot, Sylvain Zaffaroni, d’acheteurs de la grande distribution et de la restauration collective, de journalistes…

Ils évalueront alors le caractère innovant des produits présentés, puis les goûteront au cours d’une évaluation sensorielle ou les testeront dans le cadre des produits ou services associés.

Les innovations ayant obtenu la meilleure note de leur catégorie, seront primées.

Rendez-vous le 27 septembre pour connaître les noms des lauréats !

 

Avec le soutien de :