Partez à la découverte des tendances Retail à Paris et Bruxelles ! Inscriptions avant le 4 mars 2019

À travers des circuits de visites organisés et accompagnés par des experts du secteur de l’agroalimentaire, partez à la découverte des points de vente considérés aujourd’hui comme particulièrement innovants à Paris et/ou Bruxelles et réalisez un store check qui vous permettra notamment de :

– connaître les produits concurrents,

– faire un relevé de prix,

– comprendre comment positionner vos produits,

– anticiper les changements…

Programme proposé à Paris,  le Jeudi 4 avril 2019 (9h-18h)

– 8h30 : arrivée en gare de Paris Nord

– 9h-11h30 : présentation de marché et profils des enseignes visitées (chiffres clés, stratégies…) par un expert du marché français.

Intervention d’un distributeur

– 12h-13h15 : déjeuner collectif.

– 13h30-18h : visites d’une sélection de 3 à 4 enseignes, accompagnées par l’expert, représentatives des différents secteurs et choisies selon les profils des entreprises participantes : GMS : Franprix, Monoprix, Carrefour… ; Épicerie fine/gourmet: La Grande Épicerie, Lafayette Gourmet, Galeries gourmandes… ; Bio, végétal : Biocoop (concept store), Naturalia, indépendants…

Programme proposé à Bruxelles, le Jeudi 23 mai 2019 (9h-18h)

9h : arrivée en gare de Bruxelles MIDI

9h30-11h30 : présentation de marché et profils des enseignes visitées (chiffres clés, stratégies…) par un expert du marché belge

12h-13h15 : déjeuner collectif

13h30-18h : visites d’une sélection de 3 à 4 enseignes, accompagnées par l’expert et le propriétaire/gérant du magasin si possible, choisies selon les profils des entreprises participantes : Colruyt et leur concept ‘CRU’, Carrefour Hyper et son concept du futur à Waterloo, AD Delhaize, Concepts alternatifs (Albert Heijn, Färm, ROB…)

Les repas du midi et l’organisation générale des différents circuits sont entièrement pris en charge par les opérateurs du projet filière AD-T (excepté les déplacements pour se rendre à Paris et/ou Bruxelles). A noter que les enseignes visitées pourront être affinées en fonction des profils des sociétés participantes. Une même entreprise a la possibilité de participer aux deux circuits proposés si elle le souhaite.

Si nous recevons trop d’inscriptions, une sélection sera opérée parmi les inscrits afin de respecter une répartition équitable entre les zones géographiques, secteurs d’activités…

Les opérateurs du projet « Filière AD-T » vous proposent de participer à un store Tour Paris/Bruxelles le 4 avril à Paris et le 23 mai 2019 à Bruxelles.

Nous assistons à un véritable bouleversement des tendances/modes de distribution, notamment dans les grandes villes où tout se joue, tout « s’expérimente » : restauration in-store, digital market, drive piéton, explosion du bio et du végétal, ultra gourmet ou encore total vrac ou ultra-frais… Quels sont ces nouveaux concepts que proposent les acteurs alimentaires ? Quelles réelles opportunités de marché proposent-ils ? Quels sont les nouveaux acteurs et leur stratégie ? Comment présentent-ils vos produits ou tout simplement ceux de vos concurrents ?

 

Inscription avant le 4 mars 2019 en remplissant ce formulaire 

nombre de place limitéune personne maximum par entreprise !

Si nous recevons trop d’inscriptions, une sélection sera opérée parmi les inscrits.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

Anne Hélène Martin, Comité de promotion Nord Pas-de-Calais

– Tél. : 03 21 60 57 86 – anne-helene.martin@agriculture-npdc.fr

Infos sur  www.filiere-adt.eu

Avec le soutien de :