Le thème du salon : « Agriculture intelligente et innovations technologiques : quelles perspectives pour l’agriculture ivoirienne ? »

Les chiffres de l’édition 2017 :

- 12 ha dont 1,8 couvert

- 718 stands

- 234 journalistes

- 300 000 visiteurs

Ce salon ayant une envergure BtoB et BtoC, est un excellent moyen de vous développer en Afrique.

Pour plus d'informations, consultez le Site web https://sara.ci

Participez, sous pavillon collectif Hauts-de-France, au plus grand salon de l’Afrique de l’Ouest SARA

Vous êtes une entreprise dans le secteur agricole, vous êtes spécialisés dans la technologie et l’innovation, dans la fourniture du matériel et des équipements, vous fournissez des services et des formations modernes ?

Vous souhaitez prospecter le marché de l’Afrique ? Participez, sous pavillon collectif Hauts-de-France, au plus grand salon de l’Afrique de l’Ouest, le SARA où la France y est attendue comme Pays à l’honneur. La région Hauts-de-France, première région agricole de France, présentera toute la filière agri-agro régionale sur ce salon.

 

Les points forts du marché

Le marché de l’élevage : avec une forte croissance de la consommation de volaille, de poisson, de viande bovine, du porc, des ovins et des caprins, la réhabilitation et le développement des infrastructures d’une part et l’intensification et l’accroissement de leur production sont envisagés ;

Le marché de l’innovation, du matériel agricole et des équipements: les coopératives, les grands groupes ayant de grandes exploitations sont à la recherche de matériel agricole performant, multi-usage, et de techniques innovantes d’exploitations agricoles ou d’élevage. Le besoin de transformation locale des matières premières en produits finis ou semi-finis est une aubaine pour les partenariats avec une start-up locale, un grand groupe ou une coopérative ;

Le marché de la formation agricole: L’ouverture de l’agriculture ivoirienne aux innovations technologiques et aux modes de production à grande échelle aux normes internationales nécessite des formations et des licences d’exploitations. La fourniture de telles formations viendrait répondre à la forte demande de main-d’œuvre qualifiée.

Vos contacts

Benoît SAVOURE

Direction des Partenariats Economiques

Responsable du Service Développement International

03 74 27 07 60 / benoit.savoure@hautsdefrance.fr

Nadia DJERAI

Direction des Partenariats Economiques

Chargée de mission du Service Développement International

03 74 27 08 12 / nadia.djerai@hautsdefrance.fr

Date limite d’inscription : 08/07/19

Pour imprimer l'offre du salon et le bon de participation

Avec le soutien de :